“Les loups dans la bergerie – La face cachée du transactivisme” film de Sophie Robert

C’est par l’association SOS-Éducation, qui en assure la promotion, que j’ai appris la récente sortie (25 février 2025) du film documentaire “Les loups dans la bergerie – La face cachée du transactivisme”, produit et réalisé par Sophie Robert.
C’est le troisième film de cette réalisatrice sur le sujet des personnes transgenre. Vous trouverez plus bas la vidéo des deux premiers.
Je trouve intéressant de faire connaître ces documentaires qui apportent un éclairage, forcément non neutre, sur ce sujet que je connais très peu. J’invite chacun, pour éclairer sa conscience, à les visionner, et à rechercher aussi des films, articles ou livres plus favorables au “transactivisme”. Je ne souhaite pas émettre d’opinion, et encore moins de jugement, sur la transsexualité et les transsexuels. En revanche, je veux partager ma conviction que ce sont les parents et eux seuls qui sont responsables de l’éducation de leurs enfants.
La contrainte exercée par l’État dans le domaine de
– l’éducation (par exemple, “l’éducation” à la sexualité, dès le primaire),
– l’assurance maladie (par exemple en remboursant intégralement, si j’ai bien compris, les changements de genre,
en opposition aux principes de la Doctrine Sociale de l’Église, me semble être une injustice qui lèse l’intérêt des parents (éducation) ou assurés (maladie) – les salariés, dont nous défendons les droits et intérêts, comme les non-salariés.
Thierry Jallas
Président de Syndicatho
“Mauvais genre – Une épidémie mondiale” (28 octobre 2022) :
“Mauvais genre – Un scandale sanitaire” (22 mars 2024) :