Syndicatho vous souhaite une très joyeuse fête de Pâques !

Syndicatho vous souhaite une très joyeuse fête de Pâques !

La résurrection du Christ – Photo de Jean-Pol Grandmont / Wikimedia Commons.

Tapisserie de soie et de laine avec broderies en fils de vermeil, réalisée à Bruxelles par l’atelier de Pieter Coecke van Aelst (1506).

La fête de Pâques revêt une importance particulière pour Syndicatho : elle est particulièrement associée au thème de la liberté.

Les chrétiens y célèbrent la résurrection du Christ, qui annonce leur propre résurrection. Ils voient désormais la mort comme un passage vers une autre vie, la vie éternelle. Ils sont donc libérés de leur peur de la mort.
Au temps du Christ, la fête de la Pâque était l’occasion de commémorer la sortie (libération) du peuple hébreu d’Égypte.

Le Carême, période de 40 jours (sans compter les dimanches) entre le mercredi des Cendres et Pâques, rappelle, entre autres, les 40 jours passés par le Christ au désert (où il fut tenté par Satan et fut assez libre pour ne pas céder à celui-ci), entre son baptême et le début de sa vie publique, ainsi que les 40 ans passés par les Hébreux au désert, entre leur sortie d’Égypte et leur entrée en terre promise. Ces périodes symbolisent les épreuves à affronter avant toute libération.

Merci de nous suivre et de nous mettre un "J'aime":
RSS
Suivre par Email
X (ex-Twitter)
Visit Us
Follow Me
YouTube
LinkedIn
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

RSS
Suivre par Email
X (ex-Twitter)
Visit Us
Follow Me
YouTube
LinkedIn
Share
Copier le lien
URL has been copied successfully!